- La durée de vie du pavé uni et de la pierre naturelle est bien supérieure à celle du bois. Lorsque l’installation est faite de façon adéquate, avec un terrain bien irrigué, une membrane géotextile et les autres matériaux nécessaires, votre aménagement restera intact très longtemps et les matériaux ne se dégraderont pas. Cela est particulièrement vrai si on fait une comparaison avec une terrasse de bois située tout près du sol. Exposé à l’humidité, le bois se dégradera beaucoup plus rapidement.
- Vous aurez beaucoup moins d’entretien. Vous n’aurez pas à teindre le bois à tous les ans. Les projets de terrassement de qualité n’exigent que très peu d’entretien.
- Vous aurez la possibilité de réduire l’entretien pour vos végétaux également si vous le désirez. En effet, une terrasse de pavé uni ou de pierres naturelles peut très bien avoir des plates-bandes de vivaces intégrées plutôt que des boîtes à fleurs à changer tous les ans.
- L’idée vous charme? Sachez que vous auriez même la possibilité d’installer un système d’arrosage intégré dans ces plates-bandes, réduisant à coup sûr l’arrosage quasi quotidien de vos végétaux. Bien que plus complexe comme projet, le système d’arrosage n’est pas envisageable dans des boîtes à fleurs sur une terrasse de bois.
- Malgré toutes ces possibilités, il est faux de penser que le pavé uni coûte systématique plus cher que le bois. Cela dépend toujours du plan souhaité et des options que vous choisirez d’ajouter ou de ne pas ajouter. Avec un plan et des options similaires, vous aurez un coût de projet similaire.
- La perception que le pavé uni est plus dispendieux vient du fait qu’il confère indéniablement une ambiance et un coup d’œil élégant et sophistiqué ou rustique et chic si vous choisissez la pierre naturelle. Ces matériaux ne manqueront pas de rehausser votre aménagement extérieur.
- D’ailleurs, le terrassement contribue toujours à la valeur de revente de la propriété. Les experts en Home staging s’entendent tous là-dessus.
- Si vous souhaitez développer votre aménagement extérieur par étapes, vous serez avantagé d’opter pour un projet en pavé uni ou en pierres naturelles puisque les modifications sont beaucoup plus faciles et permettent donc d’éviter des coûts inutiles. Si vous pensez agrandir ou modifier votre terrasse ou votre jardin vous pourrez ajouter ou récupérer les matériaux beaucoup plus facilement. Le bois, une fois scié et vissé est altéré et se récupère beaucoup moins facilement.
- Une terrasse en bois est moins écologique qu’on le croit. Le bois sera moins durable, créera plus de déchets et pour résister à l’humidité, il doit être traité. Si vous choisissez la pierre naturelle, vous aurez un matériau 100% naturel ne nécessitant aucun traitement et qui ne se dégrade pas.
- Finalement, si les neufs premières raisons ne vous ont pas déjà convaincu, sachez qu’avec une terrasse à même le sol, vous ne perdrez ni objet cher dans les craques des planches et vous ne trouverez pas de nid de guêpes, ou autre intrus caché sous la terrasse…
Suivez-nous sur Facebook!
dimanche 12 juin 2011
10 bonnes raisons de faire une terrasse en pavé uni ou en pierre naturelle
Inscription à :
Articles (Atom)